Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travail de Rayban avec Alexandra

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

Travail de Rayban avec Alexandra Empty
MessageSujet: Travail de Rayban avec Alexandra   Travail de Rayban avec Alexandra Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:44

Alexandra avait choisit de monter dans la grande carrière. Il seraient plus à l'aise pour travailler ! Elle se mit au milieu de la carrière, pour monter son cheval. C'était la première fois qu'elle allait monter toute seule, sans personne avec elle, ni cavalier, ni moniteur. C'était un peu intimidant, mais aussi très excitant !
Elle décida de marcher d'abord en laissant Rayban aller ou il le voulait pour le laisser découvrir son nouveau terrain de jeu. Après un petit moment elle décida de commencer le travail.
La brunette ajusta bien ses rênes, fit bien attention à sa position. Les conseils de ses moniteurs lui revenaient très clairement, ce qui était une bonne chose.
Allé, on travaille un peu maintenant ? Voyons ce que tu sais faire toi !
Après avoir marché un peu, elle demanda le trot. Pour le moment, il était très calme, et réagissait bien à la jambe. Elle essayant de le mettre un peu sur la main pour bien le travailler. Il était très bien éduqué.
Soudain, un cheval passa au loin et Rayban paniqua et parti au triple galop, en sautant dans tous les sens. Heureusement Alexandra avait l'habitude et elle se rappela qu'il fallait rester bien en arrière et surtout ne pas s'avancer. Elle remit son cheval sur un cercle pour retrouver son contrôle. Il paraissait très affolé, on pouvait voir le blanc de ses yeux.
Et bien et bien, du calme c'est juste un cheval. Tu es peureux comme tout !
Heureusement elle s'était rappelé que depuis l'accident qu'il avait eu pendant qu'il crossait, il était devenu très peureux et n'avait plus beaucoup confiance. Elle était prête à assumer ses réactions et à lui redonner confiance !

Elle décida de le galoper, pour lui dégourdir les jambes. Rayban était toujours apeuré, et était couvert de transpiration. Mais il était un peu calmé, et il partit au galop. Alexandra avait décidé de le galoper assez longtemps pour bien qu'il puisse se défouler, mais en changeant régulièrement de main et en étant soit sur la piste, soit sur un cercle car elle se rappelait que ses moniteurs lui disaient de ne pas galoper bêtement sur la piste sans rien faire d'autre.
Après l'avoir bien galopé, elle le caressa et le remit au pas, pour le laisser marcher jusqu'à ce que la transpiration disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

Travail de Rayban avec Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Travail de Rayban avec Alexandra   Travail de Rayban avec Alexandra Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:13

Alexandra avait déjà préparé les obstacles avant d'aller s'occuper de Rayban, elle avait placé un croisillon dans la longueur un vertical sur une diagonale et un double (oxer et vertical) avec 3 foulées.
Une fois avec son cheval dans la carrière elle commença par marcher, et raccourcit tout d'abord ses étriers pour les mettre longueur obstacle. Elle adorait cette sensation, quand elle savait qu'elle allait sauter. Après avoir marché un peu elle commença à trotter. Elle n'essayer pas de le mettre sur la main et voulait juste qu'il avance bien et qu'il obéisse à ses mains et à ses jambes. Au bout d'un petit moment elle se dit qu'il avait suffisamment trotté et qu'il devait être bien échauffé, donc elle prit le galop, en équilibre. Il essayait de se pencher vers l'intérieur donc elle essaya de mettre so poids vers l'extérieur et de le maintenir avec ses jambes pour qu'il soit mieux équilibré, ce qui était très important dans les courbes entre les obstacles !
Après avoir fait sa détente, elle le laissa marcher un moment et décida de commencer les sauts. La brunette demanda à Rayban de prendre le trot et se dirigea vers le vertical, son cheval accélérant un peu devant l'obstacle mais la jeune femme se redressa pour le ralentir un peu, et il sauta parfaitement le petit croisillon. Elle recommença pour le franchir 2 fois à chaque main.
Alexandra caressa Rayban et prit le petit galop pour aller sauter le vertical dans une diagonale. Il avait une très bonne allure et avait même l'air d'aimer ça ! Il se cala très bien sur l'obstacle ce qui fit très plaisir à la brunette qui s'imaginait déjà augmentant la hauteur des obstacle, mais brusquement il accéléra et partit en coups de cul. Elle dut le remettre sur un cercle et eut du mal le récupérer. Après plusieurs tours il se calma un peu, donc la jeune femme en profita pour le rassurer et le remettre au trot. Maintenant il transpirait et soufflait assez fort, comme si quelque chose l'effrayait. La jeune Delfino le rassura et lui parlait d'une voix douce pour le réconforter, puis reprit le petit trot pour repasser devant le croisillon, et tout se passa très bien. Elle reprit le vertical et tout était comme si il ne s'était rien passé, excepté que son cheval était toujours transpirant. Elle passa plusieurs fois sur le vertical puis termina avec le double.
Comme tout se passait très bien, elle décida d'enchaîner les 4 obstacles. Rayban galopait très bien, les oreilles bien dressées face aux obstacle, il sautait avec agilité et semblait presque voler ! Alexandra décida donc d'arrêter et de le laisser se reposer au pas, jusqu'à ce qu'il ait entièrement séché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Rayban avec Alexandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Rayban avec Alexandra
» Rayban
» Appartement d'Alexandra Delfino et Perséphone A. Brightside
» La rencontre de Rayban et Aurore Boréale
» Travail de luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: