Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boomerang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:16


Boomerang Appalo10


Carte d'identité :

Nom : Boomerang
Sexe : Mâle
Caractère : 2talon très joueur, et très curieux.
Particularités : Appaloosa

Notes (/100) :
Moral = 100
Obéissance = 50
Confiance = 50
Santé = 100

Saut d'obstacle = 0
Dressage = 0
Cross = 0
Endurance : 0
Travail en longe = 5
Jeux = 0



Carnet de Santé :
Dernière visite vétérinaire : 25.08.2011
rapport : bonne santé
- vacciné
- vermifugé


Dernière édition par Épona Svensson le Mar 20 Sep - 18:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Rencontre avec mon nouveau poulain   Boomerang Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:28

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller rendre une visite à mon futur poulain, qui est actuellement au pré avec sa mère.
J'arrive au niveau du pré, et je l'aperçoit, vagabonder autour de sa père qui broutte tranquillement. Il est tellement mignon avec sa tâche blanche sur la croupe ! Je rentre dans le pré et m'approche doucement de lui. J'avais décidé sur le chemin pour venir le voir, que je le débourrerai moi même pour qu'il devienne un vrai cheval western, il faut donc que je l'habitue à mes méthodes dès le début.
Je m'approche un peu de lui, puis je m'assoit dans l'herbe, et je l'observe. Il galope partout, fait des allé-retour, et embête sa mère tout le temps. Je crois que je vais l'appeler Boomerang.

Au bout d'un moment, il décide de s'apercevoir de ma présence, et il se rapproche l'air de rien. Arrivé à 2 mètres de moi, il s'arrête et tend sa tête, les oreilles en avant, la tête penchée sur le côté. Il est trop chou ! il s'approche d'un pas, et je sors une carotte de ma poche, et la lui tend. Il fait un bond en arrière, puis, trop curieux pour partir, se rapproche encore un peu plus. Et finalement, il prend son courage à deux mains et vient choper la carotte que je tenait, puis part en faisant des bonds de lapins.

J'attend encore un peu, puis voyant qu'il est retourné à ses jeux, je me lève et rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:31

Très bien, je lui ai mis son petit nom et lui ai ajouté 5 point en confiance !
Au fait : bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:55

Aujourd'hui, je décide d'aller voir Boomerang dans son pré. Je rentre dans le pré, et me dirige vers lui. Comme la dernière fois, je m'assoit dans l'herbe, et j'attend qu'il vienne. Il arrive assez rapidement, et fourre directement son nez dans mes poches.

Ah, toi, tu as senti les carottes !! Tiens, en voilà un bout.

J'ai aussi ramené un licol, et je le pose devant moi, pour qu'il le sente. Il le renifle et commence à s'amuser avec. Heureusement que je tiens le licol par la longe qui y est accrochée, parce que le coquin a failli s'enfuir avec !!

Après presque 30 minutes à le laisser jouer avec, et à le caresser, je me lève doucement. Il s'écarte un peu, parce que je suis plus grande que prévu, puis reviens me voir.
Je lui met la longe autour du cou, et commence à marcher, pour voir s'il va me suivre directement, ou s'il offrira une résistance. La longe n'a pas l'air de trop l'embêter, et il me suit un petit bout de chemin. Je le récompense en lui donnant un autre morceau de carotte, un petit bisou sur le bout du nez, puis je m'en vais et le laisse jouer avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:42

Bon travail !
+5 en obéissance et +5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:17

Encore une petite visite à Boomerang aujourd'hui ! Cette fois, je m'y prend plus tôt pour avoir assez de temps pour lui apprendre à supporter le licol, et ensuite lui faire des ballades en ma compagnie.

J'entre dans le pré, et à mon plus grand bonheur, je vois Boomerang galoper vers moi.

Coucou Boomerang, tu m'a reconnue !! Tiens, une carotte !

Cette fois, je ne m'assois plus par terre, il me connait assez pour que je puisse m'en abstenir. Je le fait renifler le licol, puis je met la longe autour de son encolure comme hier. Il ne dit rien, et commence à me suivre lorsque je marche.

Mais c'est que tu apprends vite toi !

Je m'arrête alors, et décide de tenter maintenant de lui mettre le licol. Je fais un essai, il lève la tête et recule un peu, effrayé. Je le rassures, le caresse, et recommence beaucoup plus doucement pour qu'il comprenne ce que je fais. Il n'est pas très rassuré, mais se laisse faire. Je règle le licol pas trop serré, et le lâche. Il part au galop, s'arrête, se gratte la tête, repart.. Je vais avoir du mal à le rattraper, mais c'est une étape indispensable pour qu'il s'aperçoive que le licol est inoffensif.

Quand il s'est calmé, j'essaye de l'appeler.

Boomerang, viens ici !

Tout en répétant son nom, et en sifflant, je lui tend une carotte pour l'amadouer. Le sifflement peut donner l'impression que j'appelle un chien, mais c'est comme ça qu'on faisait dans le ranch de mon père pour appeler les chevaux. Une sorte de sifflement spécifique pour chaque cheval. Heureusement, on n'en avait pas beaucoup !

Boomerang, ayant senti l'odeur de carotte, s'approche de moi, et se laisse attraper. Je lui enlève son licol, et lui tend une pomme.

C'est tout pour aujourd'hui mon grand, tu as bien travaillé. Tiens, une pomme en plus pour te féliciter.

Je le regarde prendre la pomme et s'éloigner pour la manger tranquillement. Puis je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:27

Aujourd'hui, je retourne voir mon petit poulain pour essayer de l'habituer à être tenu en longe.
J'entre dans le pré, et je l'appelle en sifflant et en disant son nom.

Boomerang, viens ici mon petit chou !


Il vient vers moi en trottinant, et s'arrête en attendant son morceau de carotte habituel. Je le lui donne, et essaye de lui mette le licol. Il ne dit rien, donc j'accroche la longe. Il n'aime pas trop la sensation d'être attaché et essaye de courir, mais je le suis pour essayer de garder la longe détendue. C'est sportif, mais ça devrait le calmer.
Quand il s'aperçoit que la longe ne lui fait pas de mal, il s'arrête, et me regarde l'air de dire : "ça sert à quoi ce truc?".
Je le caresse, et commence à marcher avec lui dans le pré. Il offre au début une petite résistance à la longe, puis se résigne à me suivre.
Je le ballade comme ça pendant 5 minutes, puis je le récompense en lui donnant un autre morceau de carotte.

Demain, on va faire pareil mais en dehors du pré mon chou.

Je lui enlève le licol, le regarde partir au galop pour rejoindre sa mère, puis je sors du pré.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:21

Tu fais du très bon boulot avec ton poulain !
Je lui ajoute +15 en obéissance et en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:10

Encore une petite visite à mon petit poulain !

Viens mon petit Boomerang, viens me voir !


Le petit bout viens me voir en trottinant, et je lui met directement le licol sans aucune résistance. Le travail commence à bien porter ses fruits.
Je décide de faire une petite ballade avec lui en longe, en utilisant le chemin principal de la forêt. Lorsque j'ouvre la barrière du pré, Boomerang s'excite un peu : il n'est jamais allé dehors encore !
Je lui fait d'abord faire un tour dans le centre équestre, histoire qu'il s'habitue à être dehors. Il observe tout ce qu'il voit, est étonné par la présence des autres chevaux aussi !

Après 5 minutes de marche, je décide de l'amener au niveau de la forêt. mais au moment où on y arrive, un chevreuil traverse à grands bonds le chemin principal, et Boomerang prend peur. Je ne lâche pas la longe et je le rassures tranquillement. Lorsqu'il s'est calmé, je lui fait juste renifler le chemin, pour qu'il retienne les odeurs, puis je le ramène dans son pré.

Je pense que tu as assez eu de frayeurs pour aujourd'hui mon grand, demain on essaiera d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:55

+5 confiance, +5 obéissance

Monsieur a bien grandis, son débourrage peut désormais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:24

Aujourd'hui, c'est parti pour le début du débourrage, en essayant de continuer sur ce que j'ai commencé : je vais essayer de l'habituer le plus possible à être en extérieur, comme le veut la tradition western.

Tout d'abord, j'arrive au niveau du box, et l'appelle. Il vient me voir directement : il s'est bien habitué à moi on dirait !
J'ai cette fois amené un filet avec moi, pour qu'il commence à s'y habituer. Je commence par lui donner un bout de carotte, puis je frotte le bout restant sur le mord. Je le laisse sentir le filet, puis il s'aperçoit de l'odeur de carotte, et j'essaye de lui mettre le filet. Je lui enfile, il ne dit rien au début car il doit penser que je lui met le licol. Puis il commence à machouiller le mord comme un fou, et essaye de s'enlever le filet.
Je le laisse encore un peu, puis je lui retire. Ca a l'air de lui faire du bien !

Je lui met le licol, il hésite au début mais s'aperçoit que c'est le vrai licol cette fois. Et c'est parti pour une petite ballade en forêt !
Arrivés à la lisière de la forêt, on s'arrête un peu, je l'observe, puis je décide qu'il est prêt à y entrer sans avoir trop peur.

Il est excellant à regarder : il observe tout, garde le nez en l'air pour tout sentir, mais il est étonnement calme ! Je pense qu'il a un peu peur et qu'il ne veut pas trop s'amuser pour l'instant ! Smile
Au bout d'une demi-heure de marche, on rentre au centre équestre. Je le ramène à son box, et c'est parti pour la toilette ! Je le laisse sentir toutes les brosses avant de les utiliser, et il a l'air de bien aimer ça ! Pour le cure-pied, c'est plus dure : il essaye de regarder ce que je lui fait, du coup il n'a pas beaucoup de stabilité ! Very Happy Mais on y arrive, et je réussi à lui curer les quatre pieds sans trop de difficulté !

Je lui donne une carotte, puis je le laisse la manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:50

+10 en obéissance et en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:58

Comment évolue son débourrage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Kristen M. Bell

Kristen M. Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Monitrice
Chevaux: Boomerang

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:44

Aujourd'hui, j'ai décidé de finir d'habituer Boomerang au filet, et de commencer le travail en longe.

Je viens le voir dans son box, et il vient me voir directement, tout content de savoir qu'il va pouvoir sortir !
Je lui met le licol, le sors de son box, et l'attache devant. Je prend mes brosses, et c'est parti pour sa toilette ! Il commence à s'habituer à se faire brosser, par contre pour le cure-pied c'est encore un peu compliqué, mais ça va venir.

Je lui met maintenant son filet, il rechigne un peu, mais sans plus. Je l'amène au niveau du rond de longe, et accroche la longe à son filet. Je prend la chambrière et la lui fait sentir, puis je le met sur la piste. Je le fait d'abord passer au pas en rapprochant la chambrière de ses fesses, et en l'associant avec un "au pas" très clair et motivant. Je le félicite, continue à le faire marcher un peu. Il essaye régulièrement de venir me voir, mais je l'en empêche avec la chambrière. Puis c'est au tour du trot. C'est plus dur car il veut se défouler dans tous les sens, mais j'essaye de maintenir mon bonhomme sur la piste, et dans le bon sens. Je le fait repasser au pas, puis c'est au tour de l'autre main. Je lui fait faire exactement les mêmes choses, pour qu'il les associe, et au bout d'1h de travaille, je le fait s'arrêter, une grosse carotte, et zou dans le box après une bonne toilette !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:45

Bien avec lui !

+5 en confiance, obéissance et travail en longe.
Continue comme ça et bientôt tu pourras le monter !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Contenu sponsorisé





Boomerang Empty
MessageSujet: Re: Boomerang   Boomerang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boomerang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: L'écurie de propriétaires
-
Sauter vers: