Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite pour Luciole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Visite pour Luciole Empty
MessageSujet: Visite pour Luciole   Visite pour Luciole Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:19

Hellow ! J'aimerai que quelqu'un passe faire une petite visite à luciole (se sera ça première visite) , cliquez ici pour voir sa fiche Wink



Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Visite pour Luciole Empty
MessageSujet: Re: Visite pour Luciole   Visite pour Luciole Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:33

Bon, étant donné que nous n'avons pas de vétérinaire pour le moment, je ferai le rapport moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Visite pour Luciole Empty
MessageSujet: Re: Visite pour Luciole   Visite pour Luciole Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:59

Voilà le compte-rendu du véto :



Bien le bonjour ! Voilà Luciole et sa môman, venues pour vérifier si tout va bien... La maman n'est pas farouche, voyons un peu ce qu'il en est de la petite... En m'approchant, je vois que Luciole dresse ses bananes vers moi, quelle curieuse ! Mais rapidement elle se réfugie sous sa mère... Il va bien falloir que je la touche si je veux l'examiner !

Allons allons... la manière douce : petites caresses au début, puis la peur disparait. Je peux la toucher tout partout pour la désensibiliser, puis je la manipule rapidement pour voir ce qu'il en est de son état général. Elle se laisse faire, rassurée par sa mère, mais très curieuse de ce qui se passe. Je peut soulever ses membres un à un. En palpant le dos je vois que sa colonne est très bien placée, son dos est court et droit : avec un bon entraînement elle donnera une musculature puissante et efficace ! Aucun problème à signaler. Les aplombs sont correctes. Ses pieds sont impeccables également.
Voyons sa locomotion : je fais marcher et trotter la mère pour observer Luciole aux trois allures : elle est superbe ! Une vraie diva.
Aucun gros problème au niveau de la tête, si ce n'est qu'un oeil coule légèrement. Rien d'inquiétant, mais il faudra surveiller. Ca disparaîtra probablement en quelques heures (saleté dans son oeil), mais par mesure de précaution il faudra retourner me voir si ça n'est pas le cas.


Testons maintenant ses fonctions vitales : Ce sont surtout les poumons et le coeur qui sont à surveiller. Après un examen rapide mais sérieux, je vois qu'il n'y a pas de problème particulier à signaler. Aucune radio n'est nécessaire.

Avec un bon entraînement, elle fera des miracles cette petite !
N'oublie pas de surveiller cet oeil d'un bon oeil (ah ah). Probablement rien qu'une saleté, mais il faut être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Visite pour Luciole Empty
MessageSujet: Re: Visite pour Luciole   Visite pour Luciole Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite pour Luciole Empty
MessageSujet: Re: Visite pour Luciole   Visite pour Luciole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite pour Luciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite pour Brigand
» Luciole
» Travail de luciole
» Pour comprendre
» Besoin d'idées pour le parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre de soin équin :: Le Cabinet Vétérinaire-
Sauter vers: