Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Travail de luciole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Travail de luciole  Empty
MessageSujet: Travail de luciole    Travail de luciole  Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:15

- Viens Luciole ! Tu a peurs du rond de longe ou quoi ?

Luciole , les oreilles en arrières , regardait d'un air apeurée le rond de longe , pourtant , il y avait bien plus d'espace que dans un box ! Après quelques minutes , elle se décida enfin à entrer .

- Au pas .

Luciole , aussi vif que l'éclair se mit aux pas en un clin d'oeil . Son pas était très expressif , a première vue , elle n'éprouvait aucun signe de stress .

- Au trot !

Cette fois-ci , elle eu du mal à comprendre mais après quelque coups de longe , elle se mis au trot .

- Maintenant , au galop !

je le dit d'un ton incitant à aller plus vite mais , évidemment , luciole ne compris pas , j'essayai de lui donner quelque coups de longe mais les coups de tête faisaient comprendre quelle n'allait pas aller plus vite ! Je 'rallongea' la longe et je me mis accoter d'elle , j'essayai de la faire courir au galop et j'y réussit,après plusieurs minutes et une centaines de chutes , Luciole avait un superbe galop , il lui resterait plus qu'a s'entraînait avec un poids et ... sans chuter .

- Auuuu pas ! Viens , on rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Travail de luciole  Empty
MessageSujet: Re: Travail de luciole    Travail de luciole  Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:13

Bon travail, je lui rajoute 3 en longe, confiance et obéissance !
Essaye de la longer la prochaine fois, en travaillant avec une chambrière et en t'en servant pour la faire avancer, pour éviter les coups de longe. En t'en servant pour la faire "claquer" derrière elle, elle prendra d'elle même l'allure supérieure et petit à petit associera ta parole à l'action que tu demandes : pas, trot ou galop. ça te permettras de te faire comprendre beaucoup mieux et plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Travail de luciole  Empty
MessageSujet: Re: Travail de luciole    Travail de luciole  Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:37

- Viens luciole !

Afin de l'essouflé un peut pour éviter tout ce qui est ruades,galopades infinies au tour du rond de longe , je pensais la faire galoper et trotter , ça lui ferait aussi du bien !

- Au trot !

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre puis elle se mis au trot , elle était en aucun cas prête a porter un gros poids , je ne montrai sur elle que dans quelques jours ! Elle lui fit quelque minute pour que ces foulées de trot sois bonnes , si je peut appeler ça des foulées .

- Au galop !

J'eus été obligé d'agiter doucement la chambrière pour qu'elle se mette au galop , son galop était encore mieux que la dernière fois !

- Auuuuu pas !

Je fit arrêter luciole qui se tenait parfaitement tranquille pendant que j'attachai un poteau au centre du rond de longe : Si elle voudrait fuir , elle ne pourrai pas ! J'attachai la longe au poteau et je pris la selle , elle se tint tranquille jusqu'à ce que j'essayai de poser la selle , et essaya de l'éjecter et , justement , l'éjecta plusieurs fois , on dirait qu'elle rigolait !

- Si tu veut jouer à ça Luciole !

Je revins avec plusieurs selle que j'avais emprunté au centre équestre du coin . Après en avoir éjecter dix , elle se laissa faire , je put l'attacher , enlever la selle , la remettre ...

- Vient ! On rentre ! Et pour la peine , tu porteras toutes les selles que tu à éjecter jusqu'au centre équestre , dis-je en rigolant pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de luciole  Empty
MessageSujet: Re: Travail de luciole    Travail de luciole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de luciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole
» Visite pour Luciole
» Travail de Rayban avec Alexandra
» Travail de Rayban avec Alexandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Le rond de longe
-
Sauter vers: