Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainements des chevaux du club.

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:48



      Psylo


      Une fois dans le manège, je conduisis le hongre au centre avant de mettre le pied à l'étrier. Psylo était très calme et attendait patiemment que je lui demande de prendre la pas. Mon regard fit le tour de la zone de travail. Il n'y avait personne, juste trois barres au sol disposées sur le doubler dans la longueur. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire aujourd'hui, mon premier objectif était de découvrir et de me familiariser avec ces chevaux qui m'étais encore inconnu. Je mis Psylo au pas sur la piste, les renes mis-longue pour conserver un contact très leger. Je fis plusieurs tours avant de changer de main toujours au pas. Je regardais chacune des reactions de ma monture. Il était très calme, mais semblait facile à deconcentrer : le sifflement du vent dans la porte, le chant des oiseaux ne le laissait pas indifferent. Reprennant mes renes je le mis au trot. Je marchais large pour commencer puis une fois qu'il fut enclanché je fis quelques figures pour ne pas qu'il s'ennuit. Je favorisais les voltes ce jours la, en incurvant Psylo sur ces petits cercles. Avec ces problemes de dos, quelques assouplissements lui ferais le plus grand bien. Je changea de main pour faire les memes exercices de l'autre coté. Je finis par installer Psylo sur un cercle de 20 mètres en A et lui demanda de prendre le galop. Il repondit rapidement à ma demande et se lanca dans un petit galop. Je lui demandais de s'incurver legerement sur le cercle, ma demande était très mesurée. Après plusieurs tours, je fis un changemen de main en X et le reinstalla sur un cercle de 20 mètres au galop en C pour faire la même chose. Ma détente terminée je lui demanda de repasser au pas et detendis mes renes pour qu'il souffle.
      Pour finir, j'allais demander à Psylo de passer sur les barres placées au sol dans le calme. On m'avait dit que ce cheval était très expressif, je voulais voir sa réaction à l'approche des barres. Le relancant dans un petit galop, je fit un doubler en A. Réaction immédiate, ma monture redressa la tete et allongea ses foulées. Je me redressa davantage pour le retenir avec mes jambes et ne pas lui tirer sur la bouche. Il rallentit un peu et passa les barres. S'il avancait trop vite, il ne saurait plus au mettre ses pieds et risquerait de glisser sur l'une des barres. Je revins plusieurs fois aux deux mains, jusqu'a ce qu'il reste posé du debut de mon doubler jusqu'a la fin. Je le remis au pas et lui flatta l'encolure.
      Je trouvais ce cheval vraiment gentil. Ma séance n'avait pas été très longue, mais pour une premiere, j'étais très satisfaite de Psylo. Quand il eut finit de souffler, me laissant glisser à terre je raccourcis les etriers et dessangla de quelques trous pour regagner l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:30



      Nuage


      Je venais tout juste de me hisser sur le dos du hongre lorsque celui ci se mit à marcher. Le laissant faire, je reglais mes etriers pour cette petite seance de saut. Je ne chercherais pas à le faire sauter des montagnes, juste analyser ses reactions. Nuage pouvait se montrer imprevisible et explosif d'après ce que j'avais compris, j'allais donc le détendre tranquilement en essayant de ne pas le braquer. Je pris un leger contact avec le hongre avant de le mettre en piste interieur pour entammer la détente. Ce cheval était dynamique contrairement à ce que j'aurais pu penser en le voyant la premiere fois. Nuage evoluait au trot dans toute la zone du manège, changeant de main régulierement suite à mes demandes. J'allais terminé rapidement la détente par quelques tours de galop à chacune des mains. Je mis mes aides en place et Nuage enclancha le galop sans se faire prier. Ses foulées n'étaient pas des plus grandes, mais elles etaient assez rapides. C'etait assez amusant.

      Je marchais quelques minutes renes longues en cherchant mon futur exercice avec les obstacles que j'avais mis en place. J'avais à ma disposition un vertical de 60 centimètres dans la diagonale et sur la piste un double espacé de deux foulées comprenant un verical de 60 centimètre et d'un oxer de 60 centimètre devant, 70 centimètre derriere assez large. Reprenant le trot, je dirigeais le hongre sur le vertical situé dans la diagonale, j'étais très méfiante à l'obstacle, encore plus avec les chevaux que je ne connaissais pas. Bien redressé, mes jambes bien présente, j'accompagnais le saut de Nuage. Je lui fis une caresse et revins à l'autre main. Le trot du hongre s'accelerais au fil du temps. J'essayais tant bien que mal de la canalyser. J'allais a present me presenter devant la ligne, j'abordais le vertical au trot, et laissa nuage prendre le galop par la suite, l'encourageant à aller sauter l'oxer. Je souriais devant l'enthousiasme du cheval à aller sauter. Bien que j'ai l'habitude de monter tout type de chevaux, celui ci reussissait à me prendre la main par moment et à m'emporter sur certains sauts. Pour finir je refis deux fois la ligne. Nuage commençait à chauffer, et semblait pret à aller encore plus haut, mais ce sera pour une autre fois. Je le laissa souffler dix minutes avant de mettre pied à terre et de rentrer.


Revenir en haut Aller en bas
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:08



      Lutin


      Je n'eus pas le temps de franchir la porte du manège que Lutin se mis à trottiner sur place. Le tenant fermement je le remis au pas et le conduisis au centre du manège. Ce poney avait beaucoup de sang à ce que j'avais entendu, et devant son surplus d'energie, je n'en doutais plus. Le tenant immobile le temps de monter, je me hissais en selle avec legereté. Lutin avançait deja d'un bon pas le long de la piste. J'accompagnais ses mouvements à l'aide de mon assiette et le fis changer de main. Avec ce poney, il fallait mettre très peu de jambes si on ne voulait pas l'exiter plus qu'il ne l'était deja. Je le fis evoluer au trot, essayant d'obtenir un cheval rond et attentif, pour m'aider dans cette démarche, je faisais de nombreuses figures. Lutin se tenait un peu mieux lorsque je l'installais sur de petits cercles, je le fis donc travailler les incurvations sur ces memes cercles en changeant de mains regulierement pour le garder dans mes jambes le plus longtemps possible. Reprennant le pas et la piste, je demandais des epaules en dedans au poney sur les longueurs du manege. Il s'exécuta bien que le dressage ne semble pas lui plaire des masses. Je fis une demi volte pour faire le meme exercice à l'autre main. Lutin commencait à montrer des signes d'enervement, je le remis donc au trot pour le detendre. Après quelques tours de piste, le poney commençait a detendre le bout de son nez vers le bas. Je molis un peu dans mes doigts pour l'encourager à continuer avant de terminer la séance par un peu de galop. Ma demande de depart au galop fit bondir Lutin en avant, je le repris dans mes jambes avant de l'installer sur un grand cercle. J'arrivais à faire ceder le hongre en cette fin de seance, et j'en etais ravis. Pour finir sur une note positive, je fis de meme à main gauche avant de le laisser souffler renes longues.


Revenir en haut Aller en bas
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:45



      Satia des Isles


      Je venais de monter sur le dos de Satia des Isles, une grande jument bai qui presentait quelques faiblesses en dressage. Hors tout le monde sait que le dressage et la base de l'équitation. J'allais donc prendre mon mal en patiente et essayer de la faire evoluer. La jument luttait contre la main a ce qu'on m'avait dit, j'allais donc la travailler renes longues ! Je ne vous cache pas la surprise de la jument quand je l'envoya sur la piste juste à l'aide de mes jambes. Dans un pas actif, je fis évoluer la jument sur la piste, alternant avec des cercles de 20 mètres.Je gardais un très léger contact et les renes mi-longues. Le but de cette séance etait d'étirer toute la masse musculaire dorsale de la jument. Pour une ancienne jument de course, c'etait essentiel. Je lui demanda de prendre le trot, son centre de gravité bascula en avant et l'arriere main de Satia fut allégée. C'était donc à elle de travailler pour rétablire son équilibre sans que j'intervienne. Elle ne pourrait ainsi pas lutter contre ma main. Je changeais de main, demandant à Satia d'allonger un peu le trot dans la diagonal. La jument avançait doucement, sans broncher, le nez vers le bas, soufflant doucement.Je repassais au pas, pensant que ce travail demandait beaucoup d'efforts à Satia et je ne voulais pas la degouter. Le moment le plus délicat était arrivé, il fallait galoper avec peu de contact sans pour autant perdre le controle de la jument. Placant mes aides, je demanda à Satia de prendre le galop. Elle fit mine de piquer du nez et manqua de tribucher. * Et oui, tu ne t'appuyeras pas sur moi aujourd'hui *. D'un bon, Satia redressa la tete et augmenta son allure. Je la fit ralentir et l'incita a tendre a nouveau son encolure à l'aide de ses jambes. Petit à petit, la jument se detendit et obtempéra. Satisfaite, je fit le meme travail à l'autre main avant de la laisser la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:43



      Nadia


      La jument montrait un interet tout particulier pour les trois saut de puce que j'avais installé. Me hissant sur la selle, je la fis marcher dans tout l'espace libre du manege. Nadia contournait les obstacles en les regardant attentivement. La jument etant bien detendu au pas, je raccourcis mes renes et la mis au trot. J'essayais d'obtenir une monture attentive et réactive à la moindre de mes demandes. Nadia trottait tranquilement, executant les figures que je lui imposais et changea de mains dès que je le lui demandais. Je caressais l'encolure fine de la jument avant de la détendre au galop. Je l'installais sur un cercle pour la canalyser un maximum au galop. Avec l'exercice que nous allions aborder juste apres, il me fallait un cheval calme et posé sur la main. Ma détente achevée je fis souffler la jument quelques minutes.
      Je venais de remettre Nadia au trot et la dirigeait sur les sauts de puces de 30 centimètres qui se succedaient. Les oreilles de la jument se dressèrent et je la sentis se raidir sous ma selle. Me redressant bien et mettant plus de jambe, je me mis à l'encourager avec la voix. * Aller ma jolie, tu peux le faire * Hesitante et peu confiante Nadia s'aventura tout de meme sur l'exercice. Je lui fit une grande caresse et revint plusieurs fois. Je fis huit passages avant que l'attitude de Nadia me convienne vraiment. Elle se posait deja beaucoup moins de question sur le dernier passage, c'etait un grand pas en avant.
      Je la fis marcher renes longues avant de la rentrer à l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:05



      Kaliope


      Cette jeune jument n'était apparament pas habituée à travailler seule dans un manège. Mais je ne voulais pas que les chevaux du club se contentent de se suivre les un les autres, chacun avait un potentiel à exploiter. Une fois en selle, je conduisis Kaliope sur la piste et la laissa marcher renes longues. Cette jument devait prendre confiance en son cavalier pour ne plus craindre de travailler seule. Ma séance allait etre très breve, mais ce serait un debut pour cette jeune jument. Prenant du contact avec la bouche de Kaliope je la mis au trot, toujours sur la piste, elle devait se familiariser avec celle ci. Après quelques tours, je changeais de main pour faire de meme à gauche. La jument ne bronchant pas, je commençais à la faire quelques figures par ci par la, sans lui demander des choses trop compliquée pour elle. Kaliope etant très attentive à mes sollicitations, je mis mes aides pour la faire partir au trot. Je dus la pousser un peu pour qu'elle ose partir mais elle conserva son allure une fois qu'elle fut partit. Je recommencais alors les tours de pistes avant de lui faire dessiner quelques cercles de 20 mètres. La jument montrait quelques signes de nervosité, je la fis donc changer de mains pour achever au plus vite ma seance. Lorsque ce fut chose faite, je lui rendis les renes et la laissa marcher un peu avant de la rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements des chevaux du club. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux du club.   Entrainements des chevaux du club. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements des chevaux du club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux du club ont eux aussi le droit de se détendre.
» Entrainements d'Aurore Boréale
» Fiches des chevaux à vendre à compléter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Le manège olympique
-
Sauter vers: