Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entrainements d'Aurore Boréale

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Entrainements d'Aurore Boréale Empty
MessageSujet: Entrainements d'Aurore Boréale   Entrainements d'Aurore Boréale Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:37



      Saut en liberté

      Pour cette premiere approche du saut d'obstacle, j'avais décidé de lacher ma jeune jument dans la carriere. Tandis qu'elle faisait le tour de la piste de sable, je positionnait des barres au sol sur la piste et quelques petit cubes et plots par ci par la. Je voulais l'habituer à ce genre d'objets, qu'ils ne l'effraient pas. Tout étant mis en place, je saisis la chambriere et mis Boréale au trot. Elle suivait sagement la piste et fut amener à se presenter devant la premiere barre au sol. La jument baissa exagerement la tete pour regarder cette chose etrange qui lui barrait le passage. Je fis alors un appel de langue pour l'encourager. Aurore monta en l'air et sauta par dessus la petite barre rouge. Je la fis revenir plusieurs fois aux deux mains, jusqu'a ce qu'elle enjambe simplement cette barre. Ceci etant fait, je mis un petit croisillons de 50 centimètres. La jument était très intriguée et s'eleva au dessus de l'obstacles avec une belle marge. Je souris. Au moins elle était respectueuse, et elle maitrait moins de marge avec le temps. Je la laissa changer de main et revenir au galop cette fois. La croix étant passé, j'installais un vertical à 60 centimètres. Meme topo, Boréale sauta sans rechigner, bien que ses sauts soient bien trop haut par rapport aux barres. Je l'arretais quelques minutes pour la caresser et lui offrir une friandise avant de mettre un dernier obstacle en place, un oxer de 60/70cm. Je renvoya ma jument dessus deux fois, le premier passage l'ayant visiblement un peu surpris.

      Je remis toutes les barres et autres objets en place avant de rattraper Aurore Boréale et de la félicité. Elle avait bien mérité une demi-journée au pré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'Aurore Boréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements des chevaux du club.
» Aurore Boréale
» Debourrage d'Aurore Boréale
» La rencontre de Rayban et Aurore Boréale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: