Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débourrage De Brigand : épona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:57

Débourrage De Brigand : épona Ch33_u10
Carte d'identité :
Sexe : Mâle
Âge : Foal
Caractère : Ce jeune mâle à un avenir compétiteur , il sera sans doute très bon en saut mais n'excellera pas en cross , il a une très belle carrure . Avec lui , il faut faire attention aux apparences , il peut paraître très gentil mais il vous faudra du courage pour vous faire aimer .
Particularités : Selle Français

Notes :
Moral : 100
Santé : 100
Obéissance : 5
Confiance : 5


Programme :
3jours de pré-débourrage = Faire connaissance + Acceptation de la longe et du maniment en main .
1ème jours : 1ère étape
2ème jours : 2ème étape
3ème jours : 3ème étape
4ème jours : 4ème étape
5ème jours : 4ème étape
6ème jours : 5ème étape
7ème jours : 5ème étape
8ème jours : 6ème étape
9ème jours : Jours libre qui ne sera pris qu'en cas de décalage .


Dernière édition par Mark Allont le Ven 15 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:44

- Salut , petit !

Le jeune mâle était couché dans son box , les oreilles pointé en arrière , Il voulut se relever mais je mis un morceau de carotte parterre qu'il mangea avec plaisir . J'en profita pour le caressé , il tremblais ! Il tremblais , comme si je lui faisait peur , quand je voulut lui toucher l'encolure il se débattu , je du me pousser afin qu'il ne me morde pas . J'essayai de toucher spontanément certaine partie de son corps , il se débattait toujours , bien sur , mais peut à peut il se laissait faire , après un bonne petite heure , j'arrêtai et je m'en alla en essayant de faire comprendre au poulain se qui allait se passer .

Bilan:
Ce poulain à l'habitude de se débattre quand il à peur , son futur propriétaire devra faire attention ; il risque de ne pas hésiter à mettre des coups de cul au galop et quelques coup de sabots en main , Il faudrai juste bien l'éduquer . Je ne peut rien dire prends l'instant mais le débourrage risque d'être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:34

Je vais l'appeler Brigand :
Je lui rajoute 5 en obéissance et 5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:53

- Salut , brigand !
En arrivant , je lui caressa ou il préférait : La patte arrière droite . Sa le mettait en confiance pour la suite , aujourd'hui , je voulais savoir si il avait déjà été attaché , en tous cas , je l'espérais ! Je lui passa le licol , Brigand était tellement étonné qu'il ne bougea pas d'un poil mais essaya un peut de se débattre un peut puis s'arrêta gentiment que je le caressa la patte arrière droite , il aimait ça ! Je retenta de lui toucher quelques membres qu'il n'aimait pas hier , il n'essayât pas de se débattre mais détestais que je le touche au niveau des sabots . Je lui enleva le licol et m'en alla .

- A plus tard !


(désolée si il y a des fautes , je ne suis pas sur mon ordi' ... )


Dernière édition par Mark Allont le Sam 16 Juil - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:06

[Pas de problème Smile]

Je vais peut-être l'amener chez le véto pour vérifier que tout va bien, surtout si il est particulièrement sensible des sabots ça peut avoir une raison...
En tout cas je lui rajoute 5 en obéissance et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:10

J'en ai corrigé un peut Wink .
Ok , si tu l'envoye chez le véto , l'ostéopathe, etc... , préviens moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:09

Voilà j'ai pris rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:06

- Salut , petit ! Tu me laisse regarder t'est sabots ?

Le jeune poulain devenais de plus en plus gentil avec moi , il commençait même a se laisser faire quand je voulais lui toucher les sabots mais sa propriétaire avait préféré faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire pour vérifier si tout allait bien . Le vétérinaire n'était pas encore venu mais je pensais que tout allait bien . Je commença à le caressé de tout les coins , il était calme ! j'essayai de regarder ses sabots : il y avait une espèce de pierre enfoncer dans son sabot , elle s'enleva immédiatement quand j'essayai de l'enlever avec ma main en prenant soin de ne pas faire de mal au cheval .

- Bon , aujourd'hui on ne travaille pas beaucoup mais se sera autre chose demain !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:07

+5 en obéissance et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:40

-Viens brigand !

Brigand était devenu calme , je n'étais pas venu le voir pendant plusieurs jours et brigand avait beaucoup changé , il se mlaissait faire et je pouvais lui toucher les sabots ,malgré un petite sensibilité au niveau des sabots , il chutait un peut au trot et n'aimait pas être embété , il adorait les calins mais n'étais pas un poulain qui voulait ne rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:22

Et voilà, Brigand a vu le vétérinaire et il s'agit d'un problème d'aplomb qui a entraîné une mauvaise usure des sabots, c'est pourquoi il est sensible. Je l'ai amené chez le maréchal ferrant qui lui a corrigé ce défaut et ça ne devrait plus être un problème maintenant !
Bébé a poussé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Contenu sponsorisé





Débourrage De Brigand : épona Empty
MessageSujet: Re: Débourrage De Brigand : épona   Débourrage De Brigand : épona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage De Brigand : épona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debourrage d'Aurore Boréale
» Visite pour Brigand
» RP with Épona Svensson ?
» Cours de Western d'Epona
» Appartement d'Épona Svensson et Kristen M. Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre de soin équin :: Le Centre de débourrage-
Sauter vers: