Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2) Cours de saut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:31

En ce moment, Emma Prescott avait prit quelques semaines de vacances bien méritées. J'étais ravie d'avoir confiée mon centre équestre à cette jeune monitrice au brillant avenir car elle se montrait très prometteuse et pour le moment, c'était un sans faute ! Donc pour la récompensé je l'avais laissé partir quelques temps en vacances. En attendant, c'est moi qui assurerai les cours d'équitation en son absence.
Je connaissais assez peu les 2 cavaliers pour le moment. Il étaient arrivés à Épona Community il y a peu. Zachary avait un niveau galop 3, et Alexandra galop 5, j'allai donc devoir adapter mon cours aux 2 niveaux, mais cela ne poserait pas de problème. Alexandra montait son propre cheval, tandis que Zachary voulait monter un des chevaux du club, je lui avait donc proposé de monter Nerro, qui était un bon cheval pour l'obstacle, et gentil comme tout. Je ne connaissais pas encore le niveau du jeune homme donc pour une première séance il valait mieux commencer gentiment.

Bonjour, vus allez bien ?

Les saluai-je quand ils entrèrent dans le manège tous les deux en même temps.
Je vous laisse monter à cheval. N'oubliez pas de ressangler avant de vous mettre en selle pour éviter les mauvaises surprises ! Et vous pourrez les marcher rênes longues quelques minutes pour les échauffer tranquillement.


[Je vous laisse répondre chacun votre tour avant d'intervenir et de passer à la suite]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:42

Zachary prenait son premier cours de saut, et on lui avait donné Nerro. Au début il était un peu déçu d'avoir ce cheval, mais Epona lui avait expliqué qu'il était très bien en saut d'obstacle, qu'il était gentil et qu'il fallait se méfier de son air un peu 2 de tension car en fait il était bien actif comme il le fallait. Bref, Zach avait un peu revu son jugement et attendait de voir ce que ça donnerait une fois en selle. Il avait préparé Nerro, qui était vraiment trop mignon au box et qui cherchait tout le temps les caresse. Il lui avait mis des protections. Ils mettaient toujours des guêtres et des protèges boulets à l'obstacle, pour éviter que les barres ne tapent les pates du cheval. Et comme c'était une séance d'obstacle, Epona lui avait dit de ne pas mettre son gogue pour cette fois.
Il arriva dans le manège, où il y avait déjà la monitrice remplaçante.
Salut, oui oui ça va !
Il descendit ses étriers, ressangla Nerro de 2 trous et se mit en selle. Après il marcha un peu en laissant son cheval avancer en liberté, et attendit qu'Epona leur dise quoi faire, car il n'avait pas l'habitude de faire des reprises individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:10

Enfin un vrai cours. Non pas que Alexandra considérait qu'elle en avait vraiment besoin, mais elle pensait que ça ferait le plus grand bien à Rayban, et elle était sûre de ne pas faire d'erreur avec lui car il était encore sensible. En plus elle venait de s'inscrire à un concours d'obstacle, ce cours serait donc doublement utile !
La brunette avait passé du temps à lui faire un pansage impeccable, d'autant plus qu'il y aurait au moins 2 spectateurs aujourd'hui, elle devait donc être parfaite, ainsi que son cheval. Elle lui mit ses protections et son tapis noirs étant donné qu'elle portait un tee-shirt noir "I I love you NY", puis elle alla dans le manège olympique. Elle dit bonjour à la monitrice et se mit en selle. Elle n'avait vraiment pas besoin qu'on lui rappelle qu'elle devait ressangler son cheval, et le fait qu'Epona le fasse pourtant l'agaça, mais elle se rappela qu'elle n'étais pas seule, et que cela ne s'adressais sûrement pas à elle. Elle se surprit par son caractère facile à s'enflammer. Décidément elle devait se reprendre ! Elle commença à marcher et attendit les consignes de la monitrice, étant donné qu'apparemment elle devait attendre les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:00

Je les laisser marcher tranquillement rênes longues quelques minutes pour bien échauffer leur chevaux.

Bien, vous pouvez reprendre vos rênes et commencer votre détente au pas pour le moment. Nous allons sauter, donc inutile que tu cherches à mettre ton cheval parfaitement sur la main Alex : si il est rond, tant mieux ça n'en sera que plus facile, mais essayez de privilégier au maximum l'impulsion et le tracé de vos figures.

[Je vous laisse détailler au pas et je commenterai avant de passer au trot]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:32

Epona expliqua ce qu'elle voulait pour la détente et leur demanda de travailler au pas. Au moins elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans que la monitrice lui dit arrete toi, tourne a droite, tourne a gauche, diagonale, ce genre de chose. Et elle s'adressa même à elle pour lui dire de ne pas chercher à trop le mettre sur la main, au mois elle reconnaissait ses capacités et son niveau ! Ca la mit tout de suite de meilleure humeur. Entendu. Elle commença donc par le faire avancer, en faisant aussi quelques arrêts car ça permet de remettre en avant son cheval et de le rendre plus tonique.
Ensuite une fois que côté impulsion elle était satisfaire elle travailla sur des cercles, des diagonales et des voltes de plus en plus petites, et pour finir fit des serpentines pour incurver Rayban et pour l'arrondir. Son cheval était content de sortir aujourd'hui. La brunette espera qu'il serait content de sauter !
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:29

On avait dit à Zachary de commencer à travailler au pas, et de surtout essayer de faire avancer son cheval, en faisant des figures pour travailler la trajectoire. Zachary commença alors en se mettant sur la piste et en marquant bien les coins, comme on lui avait appris. Après un tour entier, il fit un cercle en B de 20 mètres de diamètre, bien concentré sur le tracé. Il aurait bien bavardé un peu avec l'autre cavalière, parce qu'en général il aimait bien travailler en parlant aux autres, mais Alexandra avait l'air concentrée et n'avait pas du tout l'air intéressée pour un bavardage.
En attendant, il se concentra pour avoir une bonne position : talon descendu, dos bien redressé, regard bien droit et surtout coude plié (il oubliait toujours de plier ses coudes d'habitude).
Nerro avançait bien, alors qu'il aurait parié qu'il était du genre à se traîner. Zach s'était préparé à avoir besoin de toujours talonner son cheval pour qu'il avance alors qu'en fait il avait un bon train, l'air curieux et les oreilles bien en avant, comme s'il était content et sentait qu'ils allaient faire de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:35

J'observais attentivement les deux cavaliers et leurs montures pendant qu'ils marchaient au pas. Rayban avançait d'une allure dynamique, régulière et avec une bonne impulsion. Alexandra lui demanda d'abord quelques transitions qu'il effectuait à merveille. Il avait tendance à rester un peu raide et le dos creux, mais au fur et à mesure qu'elle lui demandai des figures il finit par s'arrondir un peu.

Plie bien tes coudes Alex pour faciliter tes demandes.

Zachary, quant à lui semblait très soigneux et faisait attention à sa position. Nerro allait bon train. Zach n'avait pas encore un niveau suffisant pour savoir l'arrondir, mais il avait une bonne impulsion et les trajectoires des figures qu'ils demandaient étaient correctes.

C'est bien, vous pourrez les travailler au trot. D'abord, continuez sur votre lancée en travaillant sur divers figures en gardant toujours une bonne impulsion. Puis vous pourrez passer aux transitions, avant de galoper.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:03

Epona expliqua qu'ils pouvaient trotter et donna quelques petites instructions jusqu'au galop. Zach n'avait pas du tout l'habitude qu'on le laisse comme ça sans lui dire exactement quand et quoi faire. Au moins ça serait l'occasion pour lui d'apprendre comment se débrouiller seul à cheval et comme il voulait avoir un cheval bientôt, ça serait très utile pour pouvoir le monter tout seul comme ça ! Il demanda à Nerro de trotter et ce qui le marqua c'est qu'il était vraiment super confortable ! Il regarda tout de suite s'il était sur le bon diagonal car il savait qu'il avait tendance à oublier de vérifier. Il continua comme avait dit la monitrice à faire ses figures comme au pas, en faisant des diagonales, des cercles aussi souvent qu'il le pouvait. Après un moment il demanda le pas et Epona lui dit de bien se redresser car Nerro avait mit du temps à repasser au pas. Il redemanda le trot et recommença, en essayant de se pencher en arrière pour exagérer et c'était beaucoup mieux. Il fit quelques transitions comme ça, et essaya même de faire une transition à l'arrêt, mais il eut quand même du mal à l'arrêt directement.
Après avoir longtemps trotté Epona leur demanda de galoper. Alors il se mit sur la piste et plaça les aides qu'il avait appris il y a peu de temps, mais au trot. Il n'avait jamais encore demandé du pas. Nerro partit tout de suite, il était bien dressé heureusement ! Il galopa en équilibre car il savait que pour l'obstacle les moniteurs préfère qu'on galope en équilibre en général. Epona lui demanda de faire des grands cercles au galop pour ne pas rester sur la piste et après elle lui dit qu'il pouvait changer de main. Il recommença la même chose à l'autre main et ensuite il fit marcher Nerro en lui tapotant l'encolure .
C'est bien ça mon bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:50

J'essayais de m'appliquer et de penser à plier mes coudes, car c'est vrai que j'avais tendance à ressembler à un Playmobile quand je me laissais aller ! Je travaillais au trot maintenant. Rayban était de bonne humeur maintenant. Tant mieux, car je déteste avoir des chevaux ramollo quand elle sautait. J'essayai de travailler sur des cercles pour l'incurver correctement, et sur des doublés et des diagonales pour travailler la trajectoire. J'essayai de ne jamais rester trop longtemps sur la piste et de toujours demander quelque chose à mon cheval, pour ne pas le laisser s'ennuyer, tout en appliquant les conseils d'Epona pour avoir une bonne position.
Après ça, Epona me dit de travailler les transitions alors je commençai par repasser au pas et redemander tout de suite après le trot, puis refaire la même chose mais en demandant un arrêt. Au début Rayban était un peu lent à réagir mais j'essayais d'être plus directe et avec l'aide de la monitrice j'arrivai à faire de beaux arrêts bien carré et à redemander un départ au trot directement. C'est bien mon gros !
Pour finir la détente, on pu galoper. Donc je redemandai de passer au pas, car j'essayais de tujours faire des départs du pas, pour bien être précise et faire des départs propres. Rayban n'avait pas de problème de ce côté la, donc il partit dès que j'ai commencé à reculé ma jambe extérieur et fait une petite rênes d'ouverture. Je le poussai légèrement pour qu'il ait un bon galop, d'abord sur la piste puis je me plaçais sur un cercle. J'essayais de galoper en équilibre, et Epona me faisait quelques commentaires sur ma position, même si globalement je n'avais pas trop de soucis de ce côté là. Quand ce fut bien, je recommençai à l'autre main. Je le caressai gentiement et je lui redemandais de marcher au pas pour reprendre un peu notre souffle à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:28

[Je vais essayer d'accélérer un pe comme le cours a été entamé il y a pas mal de temps, il est temps de le finir !]

Après les avoir regardé galopé attentivement jusqu'à être satisfaite par les deux cavaliers et leurs montures, Épona les laissa marcher rênes longues pendant qu'elle installait des barres. elle plaça un croisillon au milieu d'une longueur, et positionna les chandeliers ainsi qu'une barre au sol en prévision d'un vertical 16 mètres après le croisillon. La jeune femme installa ensuite un oxer dans la diagonale suivante pour finir avec un nouveau double "arrangé" dans l'autre longueur.

*Bien, vous passerez deux fois chacun minimum sur le croisillon à chaque main, au trot. Une fois fait, je le transformerai en vertical que vous passerez pareil mais au galop. Quand vous aurez fini, on enchaînera un peu !*
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:37

Après avoir galopé Epona leur dit de laisser les chevaux marcher au pas, en laissant les rênes longues pour faire une petite pause et pendant se temps là elle profita pour installer les obstacles. Elle en mit certains encore par terre pour plus tard, et d'autre monté. Puis après avoir tout installé elle leur expliqua ce qu'il devait faire. Pour commencer ils devaient sauter un croisillon au trot plusieurs fois.
Zach remit Nerro au trot mais laissa Alexandra passer en premier pour qu'elle donne l'exemple. Après son passage il se mit sur la piste pour aller passer à son tour. Nero avançait bien, et Zach se concentrait pour rester en équilibre. Il fit bien attention à se décaler de la piste avant l'obstacle pour être bien au milieu. En écoutant les conseils de la monitrice il fit un autre passage beaucoup mieux. Après ça ils recommencèrent mais à l'autre main. A l'autre main ils devaient d'abord passer une barre au sol, et la première fois Nerro passa au galop juste après cette barre, mais Epona lui dit de garder ses mains et son dos pour l'empêcher et le laisser au trot. Il recommença alors et il réussit à garder Nerro au trot jusqu'au bout. Il lui tapota l'encolure après pour le féliciter.

Après ça la monitrice transforma le croisillon en petit vertical, et cette fois il passa en premier. Cette fois il fallait aller au galop, et Nerro était vraiment un bon cheval, car il était calme et il avait l'impression que c'était facile !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:21

Je laisser Rayban faire sa petite pause. Et dès qu'Epona finit d'installer les obstacles, je remis mon cheval en route au trot pour passer en premier. Sauter un croisillon était assez facile, et je restai au trot enlevé. Rayban était très attentif et semblait heureux de cette séance, même si je sentais qu'il était aussi un peu nerveux, et donc que je devais faire attention à ce qu'il n'essaye pas de charger ou d'embarquer. Mais pour le moment, tout allait bien. Après le petit saut, je gardai mon cheval au galop en ligne ben droite. Je savais depuis longtemps que le saut était la partie facile en obstacle, et qu'il fallait surtout soigner l'abord et la reception. Je fis mes deux passages qui ne posèrent pas de problème. C'est bien mon loulou. Une fois qu'Epona plaça le vertical, je repassai au galop. Le premier passage allait mais le deuxième fut bien mieux grace aux conseils de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:34

Épona observa les deux cavaliers passer tour à tour. Elle savait qu'il n'avait pas le même niveau, mais pour la détente elle avait décidé de laisser les mêmes obstacles pour l'un comme pour l'autre. Elle se montrait juste lus exigente avec Alexandra qu'elle ne l'était avec Zach. Mais d'une manière générale, elle était satisfaite dans les 2 cas.


*Alex, c'est parfait pour le croisillon, ne change rien !
Zach redresse-toi bien quand tu es en équilibre, tu ne dois pas non plus te pencher au dessus de l'encolure. Utilise d'avantage tes abdos et reste bien souple dans tes jambes. Normalement tu devrais être presque droit, seulement légèrement en avant. Le saut en lui même est parfait par contre. Refait un passage pour voir. Oui c'est bien mieux ! Joue dans tes genoux pour amortir le mouvement de Nerro, et là c'était parfait !*

Une fois que la jeune femme eut installé le vertical, elle observa à nouveau les 2 cavaliers passer. Zach appliquait à la lettre les conseils qu'Épona lui avait donné, et son passage se fit donc sans problème particulier. Dans l'ensemble, les deux jeunes gens firent de très bons passages, bien que la brunette conseilla à Alex de plus monter son galop avant le saut pour obtenir plus d'impulsion à la même vitesse.

*Bien maintenant je vous invite à faire le parcours suivant :
Zach tu passes en premier, tu me fais le petit vertical qu'on vient de sauter à main gauche, puis tu reprends la pistes, jusqu'à la prochaine diagonale pour sauter l'oxer avant de reprendre à main droite pour sauter le dernier petit vertical.
Pour Alex je vais augmenter la hauteur de l'oxer, et je rajoute derrière les 2 verticaux un obstacles pour faire une petite combinaison. Compte 4 foulées pour chacune d'elles.*
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:15

Maintenant il fallait faire un petit enchaînement. Pour Zach il n'y avait que 3 obstacles, heureusement. Pour un premier cours c'était très bien, il sauterait plus plus tard. Il devait passer le premier donc il mit Nerro au galop à main gauche et se mit en équilibre en essayant de rester bien droit comme lui avait dit Epona, même si c'était plus dur qu'il ne le pensait et qu'il avait tendance à perdre l'équilibre. Il se plaça bien au milieu de l'obstacle en se décalant de la piste et sauta en pensant bien à accompagner avec ses genou pour faire amortisseur de mouvement. Il empêcha Nerro de repasser au trot et de tourner juste après l'obstacle, et continua tout droit avant de regarder son prochain obstacle pour faire une belle diagonale et aller sauter l'oxer. Le saut fut plus impressionnant sachant que l'obstacle était plus gros, mais Nerro était vraiment gentil et confortable donc tout se passa sans problème. Après il oublié de changer de pied vu que son cheval était à faux, et la monitrice lui dit de faire un cercle au trot pour redemander de partir pour finir son parcours avec le dernier saut.
Après son petit enchaînement il laissa Nerro marcher avec les rênes longues et il lui tapota l'encolure pour le féliciter. Il était content de lui, et de Nerro surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Delfino

Alexandra Delfino


Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 19
Métier: Palefrenière
Chevaux: Rayban

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:02

Après le dernier passage de Zachary, Epona avait installé d'autres obstacle et augmenté la hauteur des barres pour que l'enchaînement soit un peu plus dur, et j'en étais vraiment contente parce que ça montrait que la monitrice voyait que je me débrouillais pas trop mal. Ça me rassurait pour le concours. Quand elle a eu terminé de tout placer, je remis Rayban au galop sur un petit cercle, comme pendant un concours, puis commençai. Au début comme Rayban était un peu enervé il essaya de charger devant la barre mais je le retins. C'était moi qui commandait ici. Il sauta et respecta bien son contrat de foulée, puis je pris la diagonale pour m'engager sur un gros oxer, et je retint mon cheval jusqu'au bout pour ne pas le laisser sauter de trop loin. À la reception il était à faux donc j'essayai de voir s'il changeait facilement de pied et heureusement oui, donc je le remis sur le bon pied pour aller sauter la dernière combinaison, en continuant à retenir Raban avant les sauts, sinon je sentais qu'il partirait de trop loin, et ça donnerait n'importe quoi. J'étais quand même très contente de lui, parce qu'il écoutais bien ce que je lui demandais. Parfois j'avais même l'impression qu'il comprenait avant même que je ne lui demande, comme s'il savait anticiper ! Après ça je le caressai. C'est très bien, tu fais du bon travail ! et je le remis au pas pour qu'il se repose un peu et décompresse, pendant qu'Epona faisait un bilan de la séance et donnait les derniers conseils avant le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:19

BILAN :
*C'est un très bon travail pour vous 2 ! Une bonne préparation au concours... N'oubliez pas que vous pouvez poster le résumé du concours dès à présent si vous le voulez. Mais comme la préparation est prise en compte, n'hésitez pas à fair encore quelques entraînements, vous avez encore un peu de temps !
Alex tu te débrouille très bien, tu arrive bien à canaliser Rayban qui a beaucoup progressé depuis son accident. N'oublie pas de rester méfiante et prudente, mais ta determination le rassure et l'incite à passer outre ses peurs. N'oublie pas de toujours bien visualiser les obstacles bien à l'avance pour faciliter ta trajectoire.
Zach, Nerro te convient tout à fait ! Il te met bien en confiance et ça te permet de te concentrer sur ce qui est important, tu fais donc du bon travail, bien soigné. N'oublie pas de rester bien droit et souple en jouant avec ton dos et tes articulations, surtout les genoux !*
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Contenu sponsorisé





2) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de saut   2) Cours de saut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) Cours de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Western d'Epona
» Cours de Western de Zachary
» Premier cours
» 1) Cours de dressage.
» 2) Cours de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Le manège olympique
-
Sauter vers: