Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2) Cours de Dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

2) Cours de Dressage Empty
MessageSujet: 2) Cours de Dressage   2) Cours de Dressage Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:07


      Aujourd'hui etait un jour particulier, j'allais donner un cours de dressage à un nouvel élève. Ravis par cette nouvelle, je lui avais confié l'un des chevaux du club pour cette reprise. Son choix c'était arreté sur la jument du nom de Nadia, un très bon choix car c'était la monture idéale pour une séance de dressage. Je venais d'arriver dans la carrière et j'attendais le couple avec impatiente, le jeune homme voulais travailler son assiette, j'allais donc meler mise en selle et dressage. Zachary ne tarda pas à arriver, je le salua et lui dit de se mettre en selle.
      - Pour la détente, j'ai l'habitude de laisser mes élèves libres. J'attendrais juste que tu détentes bien aux trois allures et que ta jument réponde à tes jambes correctement.
      Le jeune homme possèdait le galop 3, j'allais donc adapter mes exercices à son niveau en attendant de me faire mon propre avis. Zachary faisait marcher Nadia le long de la piste tranquilement, je les laissais faire en souriant. Le cavalier semblait prendre quelques marques avant de se lancer. Le couple débuta finalement sa détente au petit trot.
      - Garde la dans un trot de travail et n'hésite pas à faire des figures de manège.
      Je suivais le couple des yeux, ils faisait du bon travail, que ce soit sur la piste ou sur les cercles la jument conservait son allure cadencée. Zachary était très posé et Nadia etant très douce, le courant semblait bien passer entre les deux. Je le laissa faire sa détente sans l'interrompre et lui fit un petit bilan à la fin.
      - Un galop à peine plus energique et ce sera très bien.

      Zachary laissait souffler sa jument pendant que je lui expliquais ce que j'attendais de lui prochainement.
      - Nous allons travailler ton equilibre, tout en essayant d'assouplir un peu Nadia. Tu commenceras par te mettre sur une volte de 10 mètres au pas et tu incurveras ta jument dessus.
      Le jeune homme s'executa aussitot, il y allait progressivement et Nadia se montrait très receptive. Satisfaite je le fit changer de main. Au pas, l'exercice était une reussite, j'allais maintenant passer à l'étape superieure.
      - Meme chose au trot ! Et tu dechausseras tes etriers.
      La cavalier ne semblait pas ravis par la fin de ma phrase, mais ca lui ferait le plus grand bien. L'exercice à peine repris, je le voyais deja partir vers le centre du cercle.
      - Attention, reste bien droit, ne te penche pas !
      Il se reprit très vite et l'exercice se poursuivit aux deux mains.

      - C'etait beaucoup mieux sur la fin. Attention à ne pas te laisser deporter vers le centre de ton cercle, tu risquerais de desequilibrer ton cheval.
      Le couple fit un tour de piste au pas pour reprendre son souffle avant que je ne donne les instructions suivantes.
      - En gardant la meme attitude, tu vas travailler sur une serpentine de trois boucles. J'aimerais que tu restes bien droit et que tu accompagnes au mieux ta jument. Si tu maitrises bien cela, tu pourras l'incurver sur les boucles et travailler les changements d'incurvation.
      Sur la serpentine, Nadia avancait un peu plus vite. Zachary mit un peu plus de temps à trouver sa place et a se decontracter. Il veillait à ne pas se laisser emporter par son centre de gravité et me fit un joli tracé. Le jeune homme changeait de main entre chaque passage et les serpentines s'enchainaient. Vers la fin de l'exercice je fis un reel progres quand à l'attitude de la jument, Nadia descendait le bout de son nez vers le bas. Le cavalier continuait de l'incurver legerement dans les courbes et de la remettre droite avant de changer d'incurvation jusqu'a ce que je lui dise d'arreter.
      - Repasse au pas. C'est bien ! Pense à regarder loin devant.

      Pour terminé la séance j'allais proposer un dernier exercice à Zachary au galop.
      - Tu vas te mettre sur un grand cercle de 20 mètres en A, remet tes etriers si tu le souhaite. A mon signal tu partiras au galop, et lorsque je te le dirais tu essayeras de raccourcir le cercle au maximum.
      L'exercice était assez complexe, mais je le faisais dans l'unique but d'obliger Zachary à se tenir bien à sa place dans la selle. Le jeune homme s'installa au galop sur le cercle. La petite allure de nadia devrait lui faciliter la tache, elle ne risquait pas de l'embarquer.
      - Maintenant garde bien tes jambes et passe sur un petit cercle !
      La cavalier diminua le diamètre du cercle rapidement. Meme si le cercle n'était pas aussi petit que je ne l'aurais souhaiter, l'attitude du jeune homme me fait sourire. On pouvait voir son serieux sur son visage.
      - Ne te penche pas en avant, accomapgne avec tes bras.
      Je les fit ensuite changer de main pour achever le travail.

      - C'est bien ! Tu peux la laisser souffler maintenant.


      Bilan:
      - Tu as une très bonne attitude à cheval. Tu es posé et tes demandes sont bien dosées.
      - Pour ce qui est de ton assiette, elle n'est pas mauvaise, il faut juste que tu trouves ta place,
      pour ne plus etre projetter sur les cotés ou en avant lorsque le cheval est en mouvement.
      - Nadia quand à elle était bien dans tes jambes et les incurvations etaient un bon debut!


Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

2) Cours de Dressage Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de Dressage   2) Cours de Dressage Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:09

Très bon travail tout le monde Smile
Bonne pédagogie Emma, tu fais du bon boulot !

Je rajoute aussi 5 points en moral à Nadia ! Pour ce qui concerne le reste des notes, je pense que seuls les moniteurs ou les cavaliers galop 6 et 7 pourront augmenter les points des chevaux du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Zachary Parker

Zachary Parker


Messages : 82
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Vétérinaire équin
Chevaux:

2) Cours de Dressage Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de Dressage   2) Cours de Dressage Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:03

Ouah merci ! Je reviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) Cours de Dressage Empty
MessageSujet: Re: 2) Cours de Dressage   2) Cours de Dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) Cours de Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3) Cours de dressage
» 1) Cours de dressage.
» 1) Cours de saut
» 2) Cours de saut
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: