Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1) Cours de dressage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:11


      Premier cours de Dressage.

      Je n'étais à l'école que depuis quelques jours, mais une jeune femme s'était deja inscrite à mes cours. Ravis de commencer mon travail si vite, j'avais préparer un cours de dressage la veille au soir. Relisant une derniere fois les notes que j'avais prise pour cette séance, j'arrivais à la carriere de dressage. Mon élève ne devrait pas tarder, je m'arreta près de l'entrée en attendant de la voir arriver.
      La cavaliere fit enfin son entrée accompagnée de son magnifique étalon. Je les avais vu une premiere fois lors d'un cours de saut, ce couple la assurait. Je fis un signe de tete à la jeune femme et lui dit de se mettre en selle rapidement.

      - Pour ce qui est de la détente, je vais te laisser libre.
      -J'aimerais juste qu'a la fin de celle ci Samarcande soit rond et qu'il réponde à tes jambes sans rechigner !





Dernière édition par Emma Prescott le Lun 27 Juin - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:34

J'arrivais à la carrière ou la nouvelle monitrice m'avait donné rendez-vous pour notre premier cours de dressage. J'avais déjà eu l'occasion de la connaître lors d'un cours de sut, et bien que jeune, cette Emma Prescott n'en étai pas moins très douée et pédagogue. J'avais hâte de pouvoir faire sa connaissance en dehors du contexte équin.
Avant de me mettre en selle, je ressanglai Samarcande et étirai ses antérieures pour éviter que la sangle ne le gène. J'attendais l'approbation de la monitrice pour me mettre en selle, par respect et politesse envers elle. Puis je me mis en selle et commençai par marcher tranquillement au pas, rênes longues, histoire de mettre doucement mon bel étalon en marche.

Quelques minutes après, je repris mes rênes pour commencer le travail. Emma me donnait les premières consignes, me laissant libre d'effectuer ma détente comme je l'entendais, mais me demandant d'obtenir à la fin de celle-ci un cheval bien rond et avec de l'impulsion.
Je commençais tranquillement en enchaînant des courbes sur des cercles assez larges. Samarcande n'avait aucun soucis à se placer, si bien qu'en quelques minutes il était sur la main. Je me rendais bien compte que j'avais de la chance d'avoir un tel bijou, aussi souple et brillant à seulement 5 ans.
Je demandai enfin le passage au trot. Samarcande avait décidé de jouer la carte de la flemmardise aujourd'hui. Carte qui se finissait inexorablement en un joyeux "pétage de câble" lors du galop, si je ne le reprenais pas tout de suite. J'optais donc pour quelques transitions pas/trot ou encore trot/arrêt, sous les conseils d'Emma. Elle aussi avait repéré que le bel étalon simulait une lassitude excessive, bien qu'elle ne connaisse pas Samarcande comme moi je le connaissais. C'était encore un bon point pour elle.
J'entrepris donc d'enchaîner courbes, cercles à plus ou moins petit diamètre, changement d'incurvation et transition, aussi bien dans l'allure que d'une allure à l'autre. J'éprouvais quelques difficultés à effectuer de beaux allongés de trot, Samarcande préférant accélérer plutôt que d'allonger sa foulée.





[J'ai fait exprès de ne pas décrire toute ma détente pour que le RP soit un eu plus long, mais si tu préfères je peux faire des résumés qui soient plus longs.]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:21


      [ Je n'avais pas vu ton message :$ ! Désolée pour le retard. ]

      La jeune femme avait debuter sa détente avec un cheval quelques peu réticent. Visiblement aujourd'hui ce n'était pas son jour. Epona me devanca lorsque je me preparais à lui dire de multiplier les transitions montante et descendante pour mettre l'étalon dans ses jambes. Elle faisait un travail varié, ce que j'aimais beaucoup. Samarcande n'avait ainsi pas le temps de s'ennuyer.
      - Continue comme ca. Il va finir par s'interesser à l'exercice.
      La cavalier tenta ensuite quelques allongements qui ne furent pas une grande reussite.
      - Dans le coin precedent ton allongement, canalyse le davantage ! Et lorsque tu relacheras la pression dans tes doigts fait le progressivement, pour etre prette à le reprendre s'il accelère.
      J'esperais que mes conseils étaient claires et que la jeune femme pourrait en faire bon usage. Pour le moment en tout cas, elle faisait du bon travail, je decida donc de la laisser terminer sa détente tranquilement avant de lui soumettre mes exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:27

[pas de soucis !]

Suivant le conseil d'Emma à propos des allongements au trot, j'accentuai d'avantage la préparation de l'allongement, essayant d'obtenir un trot plus rebondit et elastic, le "montant" par mon dos et mes jambes, pour ensuite demander peu à peu l'allongement, en relâchant progressivement avec les doigts. Ce fut bien mieux ! Après quelques tentatives, je le caressai et repassai au pas quelques secondes pour ressangler avant de galoper.

Pour le galop, je connaissais Samarcande par coeur : il pouvait se montrer très têtu et faire des départs aussi bien parfaits, qu'immondes ! Je préparais donc au mieux le départ en l'arrondissant, le canalisant, puis je relâchais, tout en restant bien droite, avec une pression du talon intérieur : signe du départ. Samarcande fit quelques foulée de galop un peu énergique, puis se cala très vite dans un galop de travail, bien arrondis. J'étais fière du résultat, sachant que j'avais eu besoin de temps et d'efforts pour obtenir ce genre de galop. Je le galopais sur un cercle, attendant les conseils de la monitrice, demandant de temps en temps un allongement ou au contraire un rassemblement. Bizarrement, ce genre de demande se faisait plus facilement qu'au trot.

Après quelques minutes de galop aux deux mains, je repassais au pas et le laissai souffler, les rênes longues, attendant les consignes d'Emma.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:52


      (J'ai des soucis avec ce forum, je ne vois pas tous les nouveaux messages Embarassed )

      - C'est bien, vous avez l'air de vous connaitre sur le bout des doigts tous les deux.
      Je vins me placer au centre du manège, en songeant à l'exercice que j'allais donner très prochainement. Epona m'avait demander d'accentuer le cours sur le travail sur deux pistes, c'est donc ce que j'allais faire. Je reportais mon regard sur la cavaliere avant de lui dire de se placer en piste interieure.
      - Une fois en piste intérieure nous pourrons commencer.
      Cette reprise serait axée sur les epaules en dedant et les hanches en dedant. Je fis quelques pas en direction d'Epona pour lui donner les consignes.
      - Dans un premier temps tu me feras les exercices au pas à main gauche. Arrivée en H et en F tu me fais une volte avant de repartir sur la piste en epaule en dedant.
      J'observais avec attention les mouvements de l'étalon et ceux de sa proprietaires lors de l'exercice. Leur niveau était deja plus que correcte, il n'y avait que des petits détails à recadrer.
      - C'est bien mais ne te precipite pas ! Tu peux changer de mains.
      Comme lors de mon cours précédent, la jeune femme tint compte de mes remarque tout de suite et l'exercice fut aborder dans le calme. Ses aides étaient très claires et Samarcande semblait bien réceptif.
      - Je te laisse faire de meme au trot ! Trois tours à chaque main !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:16

[Même quand tu cliques sur "voir tous les nouveaux messages" ? Moi j'utilise ça et je n'ai jamais eu de problème...]


Après un petit temps de repos, Emma me demanda de m'installer en piste intérieure. Je repris donc mes rênes, remris Samarcande en avant par quelques foulées de trot, puis le retravaillai au pas. Je n'avais pas besoin d'insister pour le mettre en place, il parvenais à rester dans une bonne attitude tout seul. Selon les consignes de la monitrice, je fis une petite volte en H puis, au moment de retrouver l'intérieur de la piste j'accentuai l'action de ma jambe intérieure à la sangle et de ma rênes exterieure, pour faire partir Samarcande en épaule en dedans. Le bel étalon connaissait son travail, mais avait une tendance a vouloir précipiter pour fuir l'exercice. À mon deuxième passage, Emma me conseilla de le reprendre d'avantage. J'accentuai donc mon redressement pour plus d'action du dos, afin d'être plus efficace à mon passage suivant, ce qui heureusement fut le cas d'après Emma qui me permis de tenter à l'autre main.

Samarcande était assez symétrique, étant donné que j'avais toujours veillé à le travailler au maximum aux deux mains, en insistant sur la main droite, celle qui présentait le plus de difficultés pour lui. Ainsi, en épaule en dedans il ne présentait pas de différence flagrante d'une main à l'autre. Je repris donc le même exercice en songeant au conseils de ma jeune monitrice, gardant bien en tête la position de mon buste pour ne pas le laisser précipiter. Le passage dû être satisfaisant car elle me proposa de continuer au trot.
Bizarrement, j'étais bien plus à l'aise au trot, car Samarcande était très confortable et les secousses du trot ne me gênais donc pas. Je travaillai donc en épaules en dedans, à une main puis l'autre. Après quelques minutes à l'autre main, le bel étalon dû décidé qu'il en avait plus qu'assez de suivre mes directive et commença à gesticuler, exagérer son angle, sautillant sur place. Je tentai de le calmer avec difficulté. Non c'était non, pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Contenu sponsorisé





1) Cours de dressage. Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de dressage.   1) Cours de dressage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Cours de dressage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2) Cours de Dressage
» 3) Cours de dressage
» Premier cours
» 1) Cours de saut
» 2) Cours de saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: