Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:24



      J'etais rentrée de vacances depuis quelques semaines deja, il etait grand temps que je me remette au travail. A mon retour, un jeune homme du nom de Jason S. Jackson m'avait demander un cours. Ce serait une grande premiere pour lui à ce que j'avais cru comprendre lorsque je l'avais revu peu de temps après lors d'une sortie à l'étang. Je me rendis au manege, je preferais etre dans un lieu clos pour cette premiere expérience. Jason ne tarda pas a me rejoindre avec Psylo, un cheval adorable.
      - BonjourJason. J'espere que tu es en forme!
      Le jeune homme vint s'arreter au centre du manege et se mit en selle après que je lui ai donner quelques instructions.
      - Nous allons apprendre les bases aujourd'hui.
      Je lui indiquais comment tenir ses renes et se positionner correctement dans la selle avant de le laisser aller sur la piste au pas. J'observais attentivement le couple avancer.
      - Détent toi, tout ira bien.
      Jason fit quelques tours et sembla me questionner du regard. Je ne perdis pas de temps et lui donna les instructions suivantes. Je lui dis comment s'arreter, puis repartir. Le jeune cavalier fit plusieurs transitions avant de changer de mains sur un doublé dans la longueur. Je lui dis ensuite découvrir plusieurs figures de manege en lui expliquant à chaque fois leurs caractéristiques et leurs noms.
      - Ce n'est pas mal du tout dit moi, si on passait à l'allure supérieur? Tu vas donner un petit coup de talon pour faire trotter ton cheval. Attention à ne pas trop te pencher en avant.
      Jason s'executa aussitot, il trouva sa place doucement et je lui fis par de mon contentement. Une fois le cavalier un peu plus a l'aise, je decida de lui faire travailler la direction. Il enchaina de nombreuses figures assez simples tout en changeant de mains régulierement.
      - Je trouve que tu te debrouilles comme un chef pour une premiere fois. Pour finir, veux tu essayer quelques foulées de galop ?

      Je pris plusieurs minutes pour lui expliquer ce qu'il fallait faire et surtout ne pas faire. Il devait rester bien redresser, quite à attraper la criniere en cas de désequilibre. Jason après un petit moment de reflexion se lanca. Je l'aida à faire partir Psylo et le laissa faire un tour de piste en souriant. Je le fis renouveler l'expérience à l'autre main avant de lui dire de caresser comme il fallait sa monture.

      Bilan:
      - Tu es très calme a cheval c'est une bonne chose.
      - Tu met bien en place mes conseils et agis dans le calme, Psylo n'a pas sembler perturbé une seule fois.
      - C'est un bon debut comme je te l'ai dis !


Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:47

Bon travail, je rajoute 10 points à Psylo en moral, obéissance et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Western d'Epona
» Cours de Western de Zachary
» 1) Cours de saut
» 2) Cours de Dressage
» 2) Cours de saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Le manège olympique
-
Sauter vers: