Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1) Cours de saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

1) Cours de saut Empty
MessageSujet: 1) Cours de saut   1) Cours de saut Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:46


      Premier cours de saut d'obstacles.

      J'allais donner un second cours à ma premiere et seule élève du moment. Cette fois ci, elle désirait sauter un peu avec son étalon. Ne sachant pas vraiment ce qu'ils donnaient à l'obstacle, j'allais faire un cours assez simple et j'improviserais la prochaine fois.

      J'attendais à l'entrée de la carriere lorsqu'Epona fit son apparition avec son bel étalon. Je la salua, un petite sourire sur le bout des lèvres. L'étalon du nom de Samarcande était magnifique, taillé pour le sport même. J'attendis que mon élève se hisse en selle et je lui dit de détendre sa monture le temps que j'installe les obstacles. Le couple evoluait deja au pas, je donnais les dernieres recommandations à Epona en la regardant attentivement.
      - Cherche à l'assouplir et à l'avoir rond lors de ta détente.
      La cavaliere effectua sa détente en suivant mes recommandations, aux trois allures, marchant large et dessinnant des cercles par moment. Epona était une bonne cavaliere, son aisance à cheval le prouvait. Au fil de la détente, Samarcande s'incurvait de mieux en mieux sur les cercles, ce qui permettait aussi de l'arrondir de plus en plus et d'obtenir un cheval plus leger.
      - C'est bien, laisse le souffler maintenant.
      Sur ces quelques mots, je partis monter les obstacles. En E je mis un vertical et en B un oxer carré. La cavaliere pourrait les passer dans les deux sens de cette facon.
      - Voila ce que tu vas faire : Tu prends le galop sur un grand cercle de 20 mètres puis tu viendras sauter le vertical. Fait moi ceci deux fois à chaque main.
      Postée non loin du vertical, je regardais Epona prendre le galop. Il n'y avait casiment rien a sauter, les obstacles atteignaient les 60 centimètres. Samarcande aborda l'obstacle dans le calme, visiblement il avait deja de bonnes bases. Le couple fit un second passage avant de changer de main. Les passages suivants se passèrent tout aussi bien, le cheval etait attentif et sa cavaliere très appliquée.
      - Tu me feras la même chose sur l'oxer. Ne change rien !
      De nouveau sur le cercle, Epona pris le galop et dirigea son étalon sur l'oxer. Ce dernier s'approcha un peu trop de l'obstacle à mon gout mais ne toucha pas. Je les laissais repasser une seconde fois en esperant que Samarcande se corrige de lui même. La foulée n'étant pas la même, le cheval prit un appel un peu plus eloigné. Epona fit une diagonal au trot avant de se replacer sur un cercle pour reprendre le galop. A l'autre main, l'étalon semblait un peu plus à l'aise.
      - Dans l'ensemble ce n'est pas mal.
      Je fis un sourire à la cavaliere tout en allant monter les obstacles. Ils se trouvaient maintenant à une hauteur de 80 centimètres, c'etait parfait pour un petit enchainement.
      - Vertical à main droite, diagonale, oxer à main gauche. Puis inversement ! Vertical à main gauche, diagonal, oxer à mai droite.
      La cavaliere ne perdit pas de temps et s'elanca tout de suite au galop. L'étalon semblait un peu plus nerveux, tout comme ca cavaliere.
      - Tu ne changes rien à ton attitude, reste bien à ta place.
      Je n'avais pas finit ma phrase qu'Epona venait de passer devant son cheval qui lui avait fait une georgette.
      - Recommence, ton regard loin devant et tes epaules redressée !
      La cavaliere c'etait ressaissie et Samarcande quand a lui avait changé de foulée, le saut fut donc totalement different mais correct. Ils poursuivirent le parcourt par la diagonale et s'approchèrent de l'oxer. L'étalon prit une longue, mais sa cavaliere resta bien en place.
      Je lui dis de refaire le parcourt une seconde fois, l'étalon devrait être moins surpris. Je ne m'etais pas tromper, le passage suivant fut brillant.
      Epona se remit au pas quelques minutes pour laisser souffler son cheval et pour ecouter mes conseils avant de repartir.

      - Aller, si le passage est correct, tu pourras le laisser la dessus.
      Le serieux de la cavaliere se voyait sur son visage, elle aborda le vertical plus méfiante qu'a l'autre main et le saut de l'étalon ne la desequilibra pas bien qu'il soit assez rapprocher de l'obstacle. Le couple changea de pied à la sortie de la diagonale et se dirigea sur l'oxer. J'allais dire à la cavaliere de redresser le bout de son nez quand elle le fit d'elle même. Le parcourt s'acheva sur un jolie saut.
      - C'est pas mal ! Ca ira pour aujourd'hui.
      Je laissais la jeune femme souffler et reprendre ses esprits avant de lui faire mon petit bilan.

      Bilan :
      Ton cheval et toi avez deja de bonnes bases à l'obstacle.
      Il peine encore un peu à l'abord, il a tendance à trop s'approcher des barres.
      Il faudra travailler cela avec des barres d'appel.
      Quand a toi pense à bien anticiper, regarde loin devant et reste bien à ta place.



Dernière édition par Emma Prescott le Lun 27 Juin - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

1) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de saut   1) Cours de saut Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:04

C'est parfait, merci !
Tes cours sont excellents, interessants et apporte quelque chose. C'est un tres bon 1er cours ! j'en redemanderai Very Happy
Pour le rp dressage, tu peux le commencer quand tu veux, je m'adapterai Smile préviens juste du lien à ta page moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Emma Prescott

Emma Prescott


Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2011

Feuille de personnage
Age :
Métier:
Chevaux:

1) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de saut   1) Cours de saut Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:54

Très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Cours de saut Empty
MessageSujet: Re: 1) Cours de saut   1) Cours de saut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Cours de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2) Cours de saut
» 3) Cours de dressage
» Premier cours
» 1) Cours de dressage.
» 2) Cours de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: