Epona Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epona Community

ACCES AU SITE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3) Cours de dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

3) Cours de dressage Empty
MessageSujet: 3) Cours de dressage   3) Cours de dressage Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:11

Après avoir assuré le cours d'obstacle de Zachary et Alexandra, je me rendit dans la carrière peu de temps après, car j'avais donné rendez-vous à Mark Allont pour un cours de dressage, étant donné que la monitrice était en vacances pour le moment. Mark avait demandé de monter un cheval du club, je lui avait donc proposé Nadia, qui était une très bonne jument de dressage, qui savait tout faire à condition que le cavalier place bien ses aides, ce qui était très formateur pour eux.

J'attendais Mark depuis quelques minutes dans la carrière de dressage, quand il apparu avec Nadia.

Tout s'est bien passé ? Bien, je te laisse la ressangler et te mettre en selle pour la marcher. Pour le moment fait-la juste marcher rênes longues quelques minutes pour qu'elle s'échauffe. Je te conseille aussi de descendre tes étriers d'un ou deux trous, pisqu'on va travailler le dressage tu seras plus à l'aise.

Mark avait un galop 2, il faudrait donc que je vois les bases avec lui, pour voir un pu son niveau et l'amener ensuite à aller plus loin. Après quelques tours au pas, je lui demandai de reprendre progressivement ses rênes. Il avait le dos bien droit, ce qui était une très bonne chose, nous n'aurions pas besoin de lui apprendre à ne pas se pencher en avant constamment !

Au niveau de ta position, ne met pas tes pieds en canard, ils doivent être bien parallèle au cheval. Sinon ton buste est très bien comme ça. Plie bien tes coudes et tout sera parfait. Voilà c'est exactement ça. Pense bien à ces trois points clefs pendant toute la séance et tu verras que tout ira bien, surtout que c'est une bonne jument que tu as là !

Je lui demandai de se placer sur une grande volte autour de moi, de 20 mètres de diamètres.

On va commencer tout de suite par quelques figures de dressage pour être sûr que tu les maîtrises, et pour en même temps bien échauffer Nadia, au pas pour commencer et nous ferons pareil au trot. Tu as juste à faire ce que je te demande au fur et à mesure.
Bien, prends la piste et commence par une diagonale quand tu seras en M. Pense à marquer plus le coin juste avant de faire ta diagonale, pour que le tracé soit plus net. Tu m'en feras une autre en F. Là c'est parfait. Attention, arrêt. Oui bien, accompagne mieux avec ton dos et moins avec tes mains, les mains suivent juste le mouvement de ton dos qui se redresse.
Au pas maintenant. Petite volte en V, fait un beau cercle surtout. Nickel ! C4est bien tu fais de beau tracé ! Tes cercles eux ne ressemblent pas à des patates !

Je redemandais quelques figures et quelques arrêts, et Mark écoutait attentivement mes conseils, ne faisant pas deux fois la même erreur. Je le repris seulement ne fois pour qu'il plie bien ses coudes, puis lui proposais la même chose au trot enlevé. Il se mit directement sur le bon diagonal. Il avait de bonnes bases ! Combien de cavalier de son niveau ne pensent pas à vérifier leur diagonal... Je lui demandai ensuite les mêmes figures qu'au pas, ainsi que quelques transitions trot-pas. Le résultat était très satisfaisant, j'étais contente.

Bien maintenant attention, tu vas me faire une transition arrêt directement depuis le trot. Assis toi bien avant de la demander et surtout serre-toi de ton dos. Encore encore, elle ne doit pas repasser au pas ! Recommence en étant plus exigeant avec elle cette fois, puisque de ton côté ta position était bonne. Oui, c'est parfait !


Pour qu'il travaille un peu plus indépendamment, je le laissai décider seul des figures et transitions à faire, au pas comme au trot. Je lui fit quelques recommandations, mais mineurs. Dans l'ensemble j'étais contente de son niveau, il était très sérieux et appliqué, et ne tirait pas sur la bouche de Nadia, permettant une très bonne entente entre la jument et lui.



Bien, repasse au pas et caresse là. Je te laisse souffler un peu, pense à la ressangler si besoin. Essaye de la laisser au pas pendant que tu ressangleq. Après nous galoperons.

Après quelques minutes, je lui demandai de reprendre ses rênes, puis de passer au trot.

Tu connais les aides du départ au galop ? Non ? On va travailler ça pour que tu fasses un beau départ. Rassure toi elle connaît très bien son boulot et c'est facile tu verras. On va partir du trot pour le moment. Écoute mes instructions : tu vas t'assoir, en essayant de rester bien redressé et de ne pas rebondir, mais elle est confortable ça ira ! Puis tu vas lui mettre le bout du nez à l'intérieur en écartant légèrement ta main intérieure, sans tirer dessus. Voilà, elle ne doit pas tourner, elle doit rester sur la piste et juste son bout du nez doit être tourné vers moi. Parfait ! Et quand tu arriveras au coin, tu vas reculer ta jambe extérieurs pour qu'elle se place derrière la sangle, et tu vas serrer la jambe intérieure pour lui donner le signal du départ.
Redresse toi bien pour q'elle n'accélère pas ! Oui voilà, c'est parfait, assis toi bien, décontracte toi pour ne pas rebondir et plie tes coudes ça sera plus facile. Parfait ça.

Nous travaillâmes sur plusieurs départs au galop pour être sûr que Mark avait bien compris, à main droite comme à main gauche, mais toujours du trot. Après avoir longuement galopé, je sentis que mon cavalier commençais à fatiguer...

C'est très bien, tu peux la caresser et la laisser souffler rênes longues. Pense à la dessangler d'un ou deux trous pour que se soit plus confortable, on va s'arrêter là. Tu as bien bossé !


Bilan de la séance : Nous avons fait une séance assez "basique", sans but précis de travail, et qui ressemblais surtout à une grosse détente, mais ça m'a permis d'une part de voir un peu ton niveau, et d'autre part de valider avec toi les bases que tu avais déjà bonnes, mais qui méritais quelques précisions. Grâce à tes bonnes bases tu as pu faire de beaux départs au galop sans la moindre difficultés ! Pour les prochaines séances que tu prendras tu pourras donc demander à travailler sur des points plus ciblés sans soucis !
J'espère que cette séance t'as plu !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Mark Allont

Mark Allont


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier: Débourreur
Chevaux: Luciole

3) Cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 3) Cours de dressage   3) Cours de dressage Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:20

Merci ! Je penserai à reprendre un cours !
Revenir en haut Aller en bas
Épona Svensson
Admin
Épona Svensson


Messages : 388
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier: Gérante d'Épona Community - Maître du jeu
Chevaux: Samarcande

3) Cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 3) Cours de dressage   3) Cours de dressage Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:22

Je t'en prie Smile

Après plusieurs cours de dressage et d'obstacle tu pourras te présenter pour passer ton galop 3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/eponacommunity/
Contenu sponsorisé





3) Cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 3) Cours de dressage   3) Cours de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3) Cours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1) Cours de dressage.
» 2) Cours de Dressage
» 1) Cours de saut
» 2) Cours de saut
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Community :: Centre équestre d'Épona Community

 :: Les installations :: Les carrières
-
Sauter vers: